THE BEST OF DISCO DEMANDS: A COLLECTION OF RARE 1970′S DANCE MUSIC – COMPILED BY AL KENT

Amateurs ou passionnés de Disco, si vous ne connaissez par encore cette compil’, arrêtez tout et ouvrez grand vos oreilles !

Nous connaissons tous plus ou moins le succès qu’a eu la disco et tous les clichés qu’on lui associe (chemises à pailettes, boules à facettes…), mais qu’en est-t-il vraiment de ce genre musical apparu à New-York dans les années 70? Véritable courant culturel, il est associé à la montée en puissance des night-clubs, mais également à une période qui voit naître les premier deejays tels que nous les connaissons aujourd’hui. Ces derniers, sont de véritables bibliothèques à sons au service de la musique et de leur public. Un engagement qui peut être difficile à tenir quand on connait le problème des majors et l’impact qu’ils peuvent avoir sur le grand public au détriment des indépendants.

40 ans après, Al Kent revient sur cette période et expose enfin ces artistes de l’ombre sous les feux des projecteurs.

Pour la petite histoire, Al, est un écossais qui aime mettre le nez dans les bacs poussiéreux qui dégagent une douce odeur de renfermé. Un jour, sur la simple observation que les compil’ disco se ressemblent toutes (Sylvester, Donna Summer, The trammps, Kool & the Gang), notre crate-digger va sortir ses plus belles pépites du placard et même leur donner un second souffle en réalisant des edits de dingue. A la manière d’un sertisseur de diamants, il fait ressortir tout ce qu’il y a de plus beau pour n’en retenir que le meilleur.

Au croisement de la funk et de la disco, « The best of disco demands », dépoussière le genre et nous donne un bel aperçu de la scène underground d’antan.

 

 

 

Partager
Categorized: CHRONIQUES , Disco , Funk , Soul
Tagged: ,

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply