SHUGO TOKUMARU – Takashi

shugo_tokumaru_3

Exactement ce qu’il nous fallait.

La reprise a fait mal, après un début d’année désabusé, on se résigne à retourner dans ses petits souliers et on traine les savates pour aller au travail. On peut pas dire que ce lundi soit le meilleur, hein ?

Mais que vois-je, une flute espiègle vient nous chatouiller les oreilles. Ok, pourquoi pas, on se laisse aller et on saute dans l’univers de Shugo Tokumaru. On se prend même au jeu à être presque content d’être là, assis devant son ordinateur. C’est doux, c’est mignon, joyful comme dirait-on dans mon open-space, à la « kainri » (à l’américaine pour les séniors).

Une pop sucrée, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Attention, je me méfie des groupes pop Japonais (les j-pop), ça peut faire peur, et très mal au oreilles, mais celle-la,on la prend sous le bras, on se laisse aller. Shugo est un auteur, compositeur et multi-instrumentaliste Japonais qui compose ses albums avec pléthore d’outils, de jouets et d’instruments. Il confie que pour son prochain album, In Focus?, qui sort dans le mois, il a utilisé en moyenne une vingtaine d’instruments par track, WOW ! Le japonais est, entres autres, signé sur le label Lil Chief Record, le label de Pikachunes, on en parlait dans l’article Le jaune ne fait pas l’habit.

Allez, un petit bonjour de Tokyo, à la revoyure.

 

Le clip en Stopmotion, une tuerie :

 

Website

 

Myspace

 

Partager
Categorized: Electronic , NEWS , Pop
Tagged: ,

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply