PRETTY LIGHTS – ElectroHipHopSoul

Pretty Lights (PL) aka Derek Vincent Smith est un américain du Colorado qui me fait penser qu’il y a quand même quelques américains qui savent faire de la bonne musique électronique.

Sa musique, largement fabriquée à travers de nombreux samples, s’inspire du funk, du hip-hop, de la soul et autres genres pour donner un mélange synthétique de qualité parfois proche d’un son dubstep. Il lui arrive de qualifier sa musique de « Electro Hip-Hop Soul » mais son style est unique et reconnaissable, et chaque track transmet une énergie et une atmosphère différente. Autant dire que du haut de ses 8 albums et EPs, Pretty Lights ne se laisse pas attendrir et nous transporte toujours vers de nouveaux univers entraînants et planants pour danser ou chiller.

En live, PL est accompagné de 2 Macbook pro branchés sur Ableton 8, de 2 contrôleurs Midi Akai MPD32s et d’un ami batteur. Et comme son nom c’est « jolies lumières », PL est entouré de poteaux recouverts de LED et autres effets visuels qui en allument plus d’un (tudum tss).

Ce qui est bien chez PL c’est qu’il a son propre label depuis 2011, Pretty Lights Music, et que tous ses albums, ainsi que ceux des artistes signés sur son label (dont le fameux Gramatik), sont en téléchargement GRATUIT sur le site Pretty Lights Music. De la musique de bonne qualité en téléchargement légal, on en trouve pas tous les jours alors profitez-en (donations possible).

Voici une de ses dernières chansons chill avec un clip réalisé par ses soins, enjoy =)

Et ici en live du festival Red Rocks de cette année… Pretty Lights

Partager
Categorized: CHRONIQUES , Dubstep , Electro , Hip Hop , Soul
Tagged: , , , , , ,

This Post Has 2 Comments

  1. Profil Bass dit :

    Exellent le nouvel Album, Pretty Lights a ce don de faire groover ses beats autant sur du dubstep, que du glitch-hop que du hip/hop boom bap ! Bref c’est un gros génie du son qui a bien fait de faire signer Gramatik (et Grizmatik ?)

Leave A Reply