PLAYLIST #009

deloreannocolour_super

 

Nous sommes bien arrivés après un voyage spécialement mouvementé. Malgré nos occupations (surf, acid test, découverte du quartier d’Haight Ashbury, et bien d’autres…) nous prenons le temps de vous envoyer une carte postale au goût lysergique.

La Delorean a bloqué son compteur sur les années hippies, et ce n’est pas sans nous déplaire. Brian Jones nous a déjà emmenés faire un petit tour dans sa piscine en compagnie de Janis et Jimi. La fête était animée, on a dû tenir les cheveux de John Bonham pendant qu’il vomissait dans les toilettes, et on a dû empêcher Jim Morrison de sauter du toit de la maison. Enfin après tout ça on a pensé à vous ramener des petites pépites d’artistes qui se sont payés un passeport pour le futur.

C’est fou comme ça swingue, on se demande ce qu’il restera de ces personnes dans 30/40 ans… En tout cas il y a de l’espoir, ça nous chagrine de savoir dans quelle gueule de bois cette fête va se réveiller.

D’ici on pense très fort à vous.

Amiral-ement vôtre.

 

Après un voyage à travers les années hippies marqué par les turbulences auditives, la Sound Travel Machine s’est envolée une vingtaine d’années plus tard afin de découvrir d’autres manières de jouer de la musique.

La révélation la plus marquante fut la Machine à Sampler. Cette trouvaille nous permit de rendre hommage aux musiciens du passé. Avec la collaboration, bien sur, d’une flopée d’hommes qui avaient envie de parler sur la musique ( il appelaient ça rapper et nous fûmes étourdis par la dextérité vocale de ces hurluberlus ) nous insérâmes les vinyles de notre dernier voyage dans l’ordinateur.

Le résultat fut stupéfiant. Malgré ce petit picotement au cœur lorsqu’une de nos connaissances s’amusa à glisser sa main d’avant en arrière sur nos disques. Quelle idée !

Et comme disaient nos ancêtres : En avant la musique !

Partager
Categorized: CHRONIQUES , PLAYLIST
Tagged:

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply