NOVEMBER NÖVELET – MAGIC

COVER

 

NOVEMBER NÖVELET naît par accident en 1994, alors que Mr et Mrs Arafna pensent se consacrer à leur groupe HAUS ARAFNA. Oubliant un peu l’aspect expérimental, noir et sale de leur premier groupe, le couple s’intéresse ici davantage aux mélodies et au discours. C’est la femme, cette fois, qui mène la danse.

Penser que les ténèbres et la folie les ont quittés serait une grossière erreur. NOVEMBER NÖVELET s’élève au dessous de tous, frappant l’air de ses touches électroniques et graves. Dans une interview de 2001, Mr et Mrs Arafna ont assumé leurs ténèbres et été jusqu’à dire qu’ils étaient misanthropes. Ne croyant pas en l’homme, rejetant les humains tournés exclusivement vers eux-même, dans l’aveuglement de leur personne et de leur course à la destruction. Misanthropy, c’est d’ailleurs le nom qu’ils donnent à leur groupe d’amis, artistes acharnés dans le détachement et la pensée libre. Leur devise : donner de la place à leur cerveaux et leur cœurs, sans artifice ni paix.

Pour ces musiciens hors du commun et du temps, le label Allemand Galakthorro est une mine d’or. Et malgré la surprise que fut la naissance de ce nouveau genre de musique au sein du duo, NOVEMBER NÖVELET perdure. Mr et Mrs Arafna ont sorti 4 albums et 3 EP entre 1994 et 2012, et les titres More Satanic Heroes, From Heaven On Earth, Magic et Sacred en annoncent le visage fantastique et contrarié.

Leur musique est sombre, dérangeante et mélodieuse, vibrante. Elle s’adresse à notre âme profonde, perdue dans les teintements mécaniques de nos claviers de machines assourdissantes. Des sons analogues, des pads, des synthétiseurs, des bruits robotiques qui résonnent comme dans une caverne… Avec la voix de cette femme qui nous hante, anxieux, dans un mélange d’apocalypse et d’espoir.

Il faut s’y perdre pour y croire.

 

 

 

Partager
Categorized: CHRONIQUES , Electronic , Expérimental , Rock
Tagged: , ,

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply