EL-P – CANCER 4 CURE

Jaime Meline, El-P, El-Producto ou Le grand méchant roux. Appelez le comme vous le voulez, mais sachez que ce nom évoque pour beaucoup le moment où son oreille s’est mise à saigner…

L’homme qui se cache derrière ce méfait est responsable de plusieurs vaccins sonore depuis son premier album, le mythique Funcrusher Plus (1997) qui a le mérite d’avoir su amener une bonne dose d’expérimental à la solution originale du HipHop.

Par la suite, El-P a sorti deux albums indispensables, sur son label Def Jux, que sont Fantastic Damage (2002) et I’ll Sleep when you’re dead (2007). Deux recueils qui ont fait trembler les solides fondations du HipHop avec des déflagrations sonores venus de l’espace.

Mais si El-P est si adulé, ce n’est pas forcément pour ses raps vitaminés mais pour ses talents de producteur repoussant toujours plus loin les limites infinies du HipHop. Ainsi, l’album The Cold Vein (2001) des Cannibal Ox est personnellement l’album HipHop le plus marquant des années 2000 puisqu’il impose ce qui deviendra plus tard la marque de fabrique de l’appellation HipHop Abstrait.

Comme une piqure de rappel, Cancer 4 Cure vient de sortir et après plusieurs écoutes, je peux seulement dire que mes oreilles se sont mises à saigner en abondance comme la première fois. Espérons que cet opus soit vendu avec une carte vitale.

Tout d’abord, regardez ce teaser qui annonce magnifiquement le retour en forme d’El-P

Normalement, votre oreille vous envoie un signal nerveux vous poussant à écouter ces 3 extraits de son dernier bébé.

Difficile d’isoler 3 morceaux de cet alliage métallique totalement impénétrable

 

 

Partager
Categorized: Hip Hop , NEWS
Tagged: , , , ,

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply